Actualités

Cap sur les moyens de paiement électronique

L’Algérienne des Assurances (2a) se lance dans l’e-paiement. Ses clients vont bientôt pouvoir acheter et payer  en ligne (via internet) leurs produits d’assurance. Ce nouveau service est offert par la compagnie au terme d’une convention avec son partenaire la Banque Extérieure d’Algérie (BEA).

L’appropriation par la 2a des nouvelles technologies de l’information et de la communication est l’un des axes majeurs de la stratégie de développement de la compagnie, pour l’année 2017, qui prévoit l’amélioration continue de l’action commerciale, l’innovation et la modernisation.

La préoccupation première de la 2a demeure celle d’assurer la meilleure prestation de service à sa clientèle, dans la continuité de la certification ISO de son management de la qualité acquise depuis le 16 septembre 2004 et renouvelée d’année en année afin de s’inscrire de se rapprocher de ses assurés et surtout en matière d’indemnisation, afin que son slogan « Assure et rassure » s’inscrit dans la durée et en toute confiance », ajoute M.Bala.

La compagnie a pris d’autres mesures pour concrétiser sa stratégie de modernisation. Comme première étape;  déjà en commençant par l’introduction des cartes interbancaires CIB et la mise en place des terminaux de paiement électronique (TPE) au sein de son réseau commercial, composé de 156 agences rattachées à 9 délégations régionales situées dans les grandes villes du pays à travers le territoire national ; l’objectif étant celui de garantir une meilleure prestation et ne jamais décevoir sa clientèle à laquelle elle veille constamment.

La deuxième étape de cette stratégie de modernisation est le paiement électronique via le site web de la compagnie, « elle vise, entre autres, à accentuer et affermir l’image moderne de notre enseigne, qui soit au diapason avec les nouvelles technologies et à faciliter la vie à nos assurés », nous explique madame Benmouhoub, directrice marketing par intérim au sein de la compagnie.

« La modernisation et l’efficacité passent par le e-paiement qui consacrera la confiance réciproque dans les relations assureur et assuré. « Le but étant de rester fidèle aux assurés, en toute confiance», indique le DG de la compagnie, M.BALA Tahar.

Ce dernier conclu: « Nous entrons résolument dans la modernisation de notre activité et faire de la prestation de service conforme à notre slogan: « Assure et rassure ».

 

Par Ali Mebarki